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Sectorisation commerciale

Pourquoi externaliser la sectorisation des Forces de vente ?

Tous les managers commerciaux en GMS et RHD sont amenés à réaliser une sectorisation de leur force de vente. Faut-il la réaliser soi-même ? Ou bien faut-il, plutôt, la confier à un prestataire externe ? Quels sont les avantages de l’externaliser ?

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Performance commerciale

Comment mettre en place le merchandising en GMS ?

Au sein de la grande distribution, comment peut-on améliorer l’engagement des clients sur une marque ? Retrouvez une définition du terme merchandising, les principes de mise en place et les critères pour réussir cette opération en GMS.

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Formation

Sortir de sa zone de confort avec l’aide du coaching personnalisé !

Savoir lâcher prise, c’est laisser de côté ce que nous connaissons, ce qui nous rassure, pour découvrir ce que nous ne connaissons pas, ce que nous ne maîtrisons pas. Bref, c’est aller vers l’inconnu. C’est oser prendre des risques…

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Analyse des données commerciales

Comment, et où, collecter des données ?

La gestion de données est le processus d’utilisation des nouvelles technologies pour collecter, stocker, traiter et exploiter les données. Cet article se concentre sur la collecte de données, ce qui est la base de leur exploration.

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Sectorisation commerciale

Le drive, un circuit de distribution incontournable en GMS ?

Le premier Drive a ouvert en juin 2000. Avec le développement des achats online, ce circuit de distribution s’est imposé avant de devenir incontournable depuis la pandémie. Comment a-t-il évolué ? Et Comment le travailler efficacement ?

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Expérience client

Bjorg a choisi le Groupe Merval pour optimiser sa force de vente

L’optimisation d’une force de vente est très souvent vécue comme un moment délicat à tous les niveaux de la direction commerciale. En effet, les Commerciaux appréhendent les modifications de leur parc de clients, les Directeurs Régionaux n’anticipent pas forcément une modification de la couverture managériale et géographique, et l’agenda du DNV n’a souvent pas d’espace à consacrer à un projet aussi chronophage.

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Actualités du Groupe Merval

Le Groupe Merval crée le poste de Data Manager

Dans le cadre de son développement, le Groupe Merval a créé un poste de Data Manager pour augmenter la qualité et le périmètre des données délivrées aux clients. Quels sont les apports pour les clients du Groupe Merval ?

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Analyse des données commerciales

A quoi sert l’analyse des Sorties de caisses ?

Vous aimeriez mesurer la performance de vos produits dans les points de vente en GMS ? Vous avez la possibilité de le faire en récupérant les données de sorties de caisses de chaque point de ventes des enseignes ? Comment analyser ces données ?

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Sectorisation commerciale

Les différentes typologies de point de vente en GMS en France

Les habitudes de consommation des français ont beaucoup évolué ces dernières décennies. La France est le pays européen qui compte la plus forte concentration de grandes distribution au mètre carré. Quels sont les différents types de magasins ?

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Expérience client

Intersnack pilote la performance de sa force de vente via Datasharing

Les sorties caisses Data sharing sont négociées avec les distributeurs par les comptes clés, mais c’est la force de vente qui va pouvoir tirer le maximum de ces données, avec la transparence des points de vente qu’elles offrent. Intersnack fait partie de ces industriels qui l’exploitent.

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Performance commerciale

Modes de commissionnement pour accroître la performance commerciale

Qu’est ce qui motive un commercial au quotidien ? Quels objectifs faut-il fixer ? Quelle commission verser en face de chaque objectif réalisé pour atteindre la bonne performance commerciale ?

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Actualités du Groupe Merval

Premier Atelier de la Performance du Groupe Merval

En 09/2021, le Groupe Merval a organisé deux sessions de la première édition des Ateliers de la Performance, à destination des managers commerciaux d’industriels de la Grande Distribution, sur la thématique : « Comment mesurer la performance de la force de vente sur le terrain ? ».

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Performance commerciale

Les concepts marketing au service de l’organisation commerciale en GMS

Le secteur de la grande distribution est très concurrentiel. Cela nécessite une grande réactivité dans la mise en place de l’ensemble des actions opérationnelles. L’objectif principal de ces actions est, bien évidemment, d’attirer les clients en magasin et d’améliorer les performances commerciales


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Analyse des données commerciales

Comment les industriels de la GMS récupèrent des milliers d’euros ?

Derrière ce titre choc, on retrouve une réalité trop souvent constatée : les trous de DN sur les références clés. Comment les identifier et pour quels plans d’action ?

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Sectorisation commerciale

Profiter du départ d’un commercial pour revoir sa force de vente

Un commercial est sur le départ. Deux possibilités s’offrent à la direction commerciale : conserver le secteur identique ou en profiter pour améliorer l’organisation de la force de vente.