Nos formations en développement personnel sont conçues pour accompagner les équipes managériales et commerciales dans l’évolution de leur carrière. Savoir gérer son temps, prendre la parole en public, animer une réunion participative,… sont des savoir-faire indispensables pour atteindre les objectifs et gagner en productivité. Consultez la liste de nos formations Développement Personnel.
Développer sa communication positive
Les outils de base de la communication et certains outils de PNL permettent de développer votre potentiel en communication positive. Formez-vous !
Le contenu de la formation : Vous apprendrez au cours de cette formation à identifier les différents canaux de communication, les composantes de votre image, à contenir des attitudes spontanées et à adopter des attitudes positives tout en s’affirmant.
Les objectifs pédagogiques : Comprendre l’importance de la communication, améliorer sa façon de faire passer un message pour gagner en confiance en soi, en crédibilité et efficacité auprès de ses collaborateurs et sa hiérarchie.
Animer une réunion participative
« Encore une réunion !!! » Comment rendre plus participatives vos réunions de travail ?
Le contenu de la formation : Vous apprendrez lors de cette formation les fondamentaux pour animer une réunion participative avec vos collaborateurs en créant des supports vivants, en favorisant les échanges, les jeux et en utilisant les outils digitaux existants.
Les objectifs pédagogiques : A l’issue de cette formation vous aurez acquis les compétences pour animer une réunion efficace et participative tout en faisant adhérer les collaborateurs au projet de l’entreprise.
Mieux communiquer pour mieux manager
L’analyse transactionnelle offre des grilles d’analyses claires et des méthodes efficaces permettant de construire des relations dynamiques et coopératives au sein d’une équipe.
Le contenu de la formation : Vous découvrirez lors de cette formation les grands principes de la structure de la personnalité qui vous permettront de remettre en cause partiellement certaines de vos habitudes comportementales et vous aideront à mieux vous positionner face aux autres.
Les objectifs pédagogiques : A l’issue de cette formation vous aurez acquis les compétences qui vous aideront à vous adapter aux autres, à établir un rapport de confiance. Vous serez en mesure de favoriser les échanges et la participation de vos collaborateurs.
Gérer efficacement les conflits
Que ce soit en situation de vente ou de management les conflits sont des situations qui nécessitent une attitude professionnelle afin de les résoudre.
Le contenu de la formation : Vous apprendrez lors de cette formation à identifier les types de conflits et leur origine, à comprendre la structure de la personnalité. Vous développerez vos capacités d’écoute active ainsi que vos compétences dans la communication avec les autres.
Les objectifs pédagogiques : A l’issue de cette formation vous aurez acquis les attitudes favorisant la résolution de conflits grâce à la compréhension et à l’utilisation des outils de communication adaptés à chaque situation.
Savoir gérer son temps
Le temps passe vite ! Utiliser son temps pour gérer ses priorités nécessite un apprentissage de bonnes pratiques.
Le contenu de la formation : Vous découvrirez lors de cette formation votre propre comportement en gestion du temps (auto-diagnostic) ainsi que les outils qui vous permettront de définir vos priorités, de distinguer l’urgent de l’important et de gérer les imprévus.
Les objectifs pédagogiques : A l’issue de cette formation vous serez capable d’analyser votre comportement face au temps, d’utiliser votre agenda, de définir vos priorités et de déléguer certaines tâches afin de mieux organiser votre vie professionnelle et personnelle.
Prendre la parole en public
Prendre la parole en public est un exercice pas toujours facile ! Des techniques existent pour limiter votre stress et clarifier votre discours !
Le contenu de la formation : Lors de cette formation vous découvrirez votre propre expression orale, vous apprendrez à préparer votre discours et vos supports. Vous vous entraînerez à maîtriser votre gestuelle, votre voix et à improviser le cas échéant, à gérer votre stress.
Les objectifs pédagogiques : A l’issue de cette formation, vous serez capable de susciter l’intérêt de votre auditoire, d’utiliser de bons supports, de clarifier votre discours et de gérer vos émotions.
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