Améliorez les organisations en continu ! 

Améliorer l’organisation commerciale par la création de data et d’outils qui en permettent une exploitation efficace.  

Organisation commerciale

Notre démarche pour la construction des outils d’amélioration de la performance

Les organisations et les outils que nous produisons pour vous sont issus d’une expertise quotidienne sur vos métiers. 

L’organisation et les outils sont un des piliers de la performance. Leur déploiement a un impact maximum sur celle-ci s’il est conduit dans la cadre d’un processus complet.

Notre demarche MO

L’accompagnement à la conduite du changement et la formation aux outils

Une étape fondamentale de la réussite de vos projets. 

LLe succès d’une nouvelle organisation commerciale, ou sectorisation, n’est pas une option, c’est une obligation ! Celle-ci peut subir les aléas de la courbe du changement : Découverte puis anxiété, enfin peur et démotivation. Parce que ce sont les femmes et les hommes qui sont au cœur des organisations, le déploiement de nouveaux outils nécessite une parfaite maîtrise. C’est grâce à une maîtrise totale que leur usage peut avoir un fort impact positif sur la performance. 

« Avoir de bons outils c’est bien, savoir les utiliser c’est mieux ».

Le Groupe Merval vous accompagne pour garantir la réussite de vos projets et la rentabilité de vos investissements.

objective e1648680037844Accompagnement à la conduite du changement engendré par une nouvelle organisation : Donner au management intermédiaire les moyens d’assurer la bonne mise en place sur le terrain, conforme aux objectifs fixés.

outils e1648680556332

Ces outils exprimeront ainsi toute leur puissance et leur intégration dans la mallette du collaborateur sera facilitée.

teamCet accompagnement permet également de relever le niveau d’exigence de performance auprès des équipes terrain.

Nos clients parlent de nous

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« Le Groupe Merval nous apporte un éclairage certain sur les potentiels points de vente, cela nous a guidé dans la construction de notre couverture point de vente en adéquation avec notre politique commerciale. De plus, les potentiels nous guident sur les fréquences de visite pour chaque magasin. Cela nous a permis de construire des secteurs cohérents, réalistes et viables dans le temps en termes de charge de travail. La synthèse de ce travail nous permet à la fois de nous développer commercialement, mais aussi d’attirer les meilleurs talents pour notre équipe terrain. »
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David GOUIN
Chef Des Ventes National GMS - Triballat Noyal
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