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Formation

Pourquoi suivre une formation au management ?

Dans tous les métiers , il est très important d’entretenir et d’améliorer en continu son niveau de compétence. La formation continue est l’un des outils qui le permettent. Ceci vaut également pour les managers.

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Expérience client

Tipiak confie sa sectorisation commerciale au Groupe Merval

Tipiak accorde sa confiance au Groupe Merval pour réaliser sa sectorisation commerciale. Tipiak utilise la plate-forme My.Merval pour le pilotage de sa sectorisation.  

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Formation

Quelles formations pour une force de vente en PGC ?

Le secteur de la grande distribution (PGC) est un domaine dynamique et concurrentiel où la force de vente joue un rôle essentiel. Les commerciaux établissent des relations solides avec les clients et stimulent les ventes, contribuant ainsi au succès des industriels. Pour exceller dans ce secteur, certaines formations sont indispensables. Dans cet article, nous examinerons en détail les types de formations recommandées pour les forces de vente des PGC.  

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Actualités du Groupe Merval

Management intergénérationnel : Nouvel Atelier de la Performance

Le Groupe Merval organisait, le 1er juin 2023, un nouvel Atelier de la Performance sur le thème du management intergénérationnel. Sur une journée, les participants ont pu échanger sur leurs expériences et les situations vécues en la matière. Ils ont également reçu quelques clés pour améliorer la performance de leur équipe de managers en matière de collaboration entre les générations.

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Formation

Le Groupe Merval forme son directeur des formations à la méthode AEC-DISC

Eric WROBLEWSKI, directeur des formations Merval Compétences – Groupe Merval, obtient la certification AEC-DISC, après une formation dédiée. Cette certification apporte à Merval Compétences la capacité à inclure la Méthode des Couleurs dans ses formations commerciales et managériales.

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Formation

Comment comprendre les générations et mieux manager l’équipe commerciale ?

Vous êtes manager et vous gérez une équipe dans laquelle plusieurs générations cohabitent ! Vous souhaitez faire travailler efficacement les collaborateurs de générations différentes et en tirer le meilleur ! Mais comment donner du sens et fédérer les générations quand les idées, les valeurs et les priorités sont différentes ? Voici quelques idées pour comprendre, décrypter, et faire travailler ensemble les différentes générations.

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Expérience client

Auditer l’organisation de sa force de vente : La Fournée Dorée

Entreprise vendéenne créée en 1997, La Fournée Dorée a optimisé sa force de vente au fil des années. Fin 2021, elle a choisi Merval Organisation pour accompagner son développement.

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Actualités du Groupe Merval

Le troisième Atelier de la Performance du Groupe Merval

Les deux sessions du troisième Atelier de la Performance du Groupe Merval se sont tenues les 21 et 22 septembre 2022, dans les locaux du Groupe Merval, à Nantes.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir des managers commerciaux de plusieurs industriels fournisseurs de la GMS.

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Formation

Quels sont les avantages de l’École de Vente ? Et comment la créer ?

La formation est un levier de la performance commerciale de vos équipes et présente des atouts incontestables, aussi bien pour votre entreprise que pour vos commerciaux. Mais, quels sont les avantages d’avoir sa propre école de vente ? Comment la créer ? Voici quelques conseils pour créer votre propre École de Vente.

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Performance commerciale

Quels leviers commerciaux pour faire face à l’inflation des GMS ?

Suite au contexte de crise post-sanitaire et politique depuis 2022, le coût des matières premières ne cesse d’augmenter. Quid de l’impact sur les marges des distributeurs et des grandes marques, ainsi que sur le pouvoir d’achat des consommateurs en grande distribution ?

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Sectorisation commerciale

À quelle fréquence faut-il revoir sa sectorisation commerciale en GMS ?

Optimiser la sectorisation commerciale fait partie de la stratégie qui permet aux industriels en GMS et RHD d’améliorer la performance de leur force de vente et d’atteindre leurs objectifs. Faut-il le faire chaque année ?

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Actualités du Groupe Merval

Quels diagnostics pour évaluer la performance commerciale des équipes ?

Améliorer en continu la performance des équipes ! C’est la mission que le Groupe Merval s’est donné d’accomplir pour ses clients. La première étape de cette démarche est d’évaluer le point de départ, le niveau de performance actuel.

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Analyse des données commerciales

Le processus du nettoyage des données

Le nettoyage des données est un maillon indispensable dans l’ensemble du processus d’analyse des données : La qualité des données est directement liée au résultat de leur analyse.

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Expérience client

Café Royal organise sa force de vente avec le Groupe Merval

Dans le cadre de sa stratégie de développement, Café Royal a décidé d’internaliser sa force de vente. L’équipe Café Royal a fait appel au Groupe Merval pour l’organisation de sa nouvelle force de vente

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Actualités du Groupe Merval

Le Groupe Merval tient son deuxième Atelier de la Performance

Trois des quatre sessions du second Atelier de la Performance du Groupe Merval se sont tenues les 12, 13 et 20 avril 2022, à Nantes, sur le thème suivant : « Comment mesurer la performance de la force de vente sur le terrain ? ».