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Formation

Comprendre les générations pour mieux manager l’équipe commerciale

Vous êtes manager et vous gérez une équipe où plusieurs générations cohabitent ! Vous souhaitez faire travailler efficacement les collaborateurs de générations différentes et en tirer le meilleur ! Mais comment donner du sens et fédérer les générations quand les idées, les valeurs et les priorités sont différentes ? Voici quelques idées pour comprendre, décrypter et faire travailler ensemble les différentes générations.

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Expérience client

Auditer l’organisation de sa force de vente : La Fournée Dorée

Entreprise vendéenne créée en 1997, La Fournée Dorée a optimisé sa force de vente au fil des années. Fin 2021, elle a choisi Merval Organisation pour accompagner son développement.

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Actualités du Groupe Merval

Le troisième Atelier de la Performance du Groupe Merval

Les deux sessions du troisième Atelier de la Performance du Groupe Merval se sont tenues les 21 et 22 septembre 2022 dans les locaux du Groupe Merval à Nantes.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir des managers commerciaux de plusieurs industriels fournisseurs de la GMS.

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Formation

Quels sont les avantages de l’école de vente et comment la créer ?

La formation est un levier de la performance commerciale de vos équipes et présente des atouts incontestables aussi bien pour votre entreprise que pour vos commerciaux. Mais quels sont les avantages d’avoir sa propre école de vente ? Comment la créer ? Voici quelques conseils pour créer votre propre école de vente.

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Performance commerciale

Leviers commerciaux permettant de faire face à l’inflation des GMS

Suite au contexte de crise post-sanitaire et politique depuis 2022, le coût des matières premières ne cesse d’augmenter. Quid de l’impact sur les marges des distributeurs et des grandes marques ainsi que sur le pouvoir d’achat des consommateurs en grande distribution ? 

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Sectorisation commerciale

Fréquence pour revoir sa sectorisation commerciale en GMS

Optimiser la sectorisation commerciale fait partie de la stratégie qui permet aux industriels en GMS et RHD d’améliorer la performance de leur force de vente et d’atteindre leurs objectifs. Faut-il le faire chaque année ?

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Actualités du Groupe Merval

Les diagnostics pour évaluer la performance commerciale des équipes

Améliorer en continu la performance des équipes ! C’est la mission que le Groupe Merval s’est donné d’accomplir pour ses clients. La première étape de cette démarche est d’évaluer le point de départ, le niveau de performance actuel.

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Analyse des données commerciales

Le processus du nettoyage des données

Le nettoyage des données est un maillon indispensable dans l’ensemble du processus d’analyse des données : la qualité des données est directement liée au résultat de leur analyse.

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Expérience client

Café Royal organise sa force de vente avec le Groupe Merval

Dans le cadre de sa stratégie de développement, Café Royal a décidé d’internaliser sa force de vente. L’équipe Café Royal a fait appel au Groupe Merval pour l’organisation de sa nouvelle force de vente

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Actualités du Groupe Merval

Le Groupe Merval tient son deuxième Atelier de la Performance

Trois des quatre sessions du second Atelier de la Performance du Groupe Merval se sont tenues les 12, 13 et 20 avril 2022, à Nantes, sur le thème : « Comment mesurer la performance de la force de vente sur le terrain ? ».

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Performance commerciale

Les impacts de la pandémie dans le secteur de la grande distribution

Les mesures gouvernementales instaurées durant la pandémie ont poussé les distributeurs de la grande distribution ainsi que les consommateurs à s’adapter. Quels ont été ces effets pour les acteurs de la grande distribution ?

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Expérience client

La mise en place d’une nouvelle sectorisation : L’exemple de Cofigeo

Le Groupe Merval a accompagné l’équipe Cofigeo pour sa sectorisation commerciale et la gestion du changement que cela impliquait pour garantir le succès de ce projet et la rentabilité de son investissement. Découvrez le !

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Actualités du Groupe Merval

Le Groupe Merval crée un poste de Chargé de Projets Clients

Dans le cadre de son développement, le Groupe Merval a créé un nouveau poste de Chargé de Projets Clients pour augmenter sa capacité à accompagner ses clients dans les projets d’amélioration de leur performance commerciale.

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Formation

Que signifie la formation commerciale sur mesure ?

La formation est un levier de la performance commerciale de vos équipes et présente des atouts incontestables aussi bien pour votre entreprise que pour vos salariés. Mais pourquoi faire du sur-mesure ?

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Performance commerciale

Quelle utilité des commandos en magasins de proximité ?

Souvent délaissés ou considérés avec un moindre potentiel, les magasins de proximité ont pourtant un réel intérêt pour la croissance du chiffre d’affaires ainsi que le développement de la force de vente…