Catégories
Cas client

Bjorg a choisi le Groupe Merval pour réorganiser sa force de vente

La réorganisation d’une force de vente est très souvent vécue comme un moment délicat  à tous les niveaux de la direction commerciale. Le Groupe Merval accompagne la direction des ventes Bjorg dans l’organisation des secteurs géographiques de l’équipe commerciale et la mise en place de la sectorisation.

Catégories
Analyse des données

A quoi sert l’analyse des sorties de caisses ?

Vous aimeriez mesurer la performance de vos produits dans les points de vente de la grande distribution ? Vous avez la possibilité de le faire en récupérant les données de sorties de caisses de chaque point de ventes des enseignes (Carrefour, Intermarché, Casino, Auchan, Castorama, Leroy Merlin…).

Catégories
Cas client

Intersnack pilote la performance de sa force de vente grâce au Datasharing et l’accompagnement du Groupe Merval

Les sorties caisses datasharing sont négociées avec les distributeurs par les comptes clés, mais c’est la force de vente qui va pouvoir tirer le maximum de ces données, avec la transparence des points de vente qu’elles offrent. Intersnack fait partie de ces industriels qui l’exploitent.

Catégories
Actualité du Groupe Merval

Le premier Atelier de la Performance du Groupe Merval en septembre 2021

Les 14 et 15 septembre 2021, le Groupe Merval a organisé deux sessions de la première édition des Ateliers de la Performance, à destination des managers commerciaux d’industriels de la Grande Distribution, sur la thématique : « Comment mesurer la performance de la force de vente sur le terrain ?« .

Catégories
Actualité du Groupe Merval

Le Groupe Merval crée le poste de Data Manager et accueille Oumayma Doughmi

Depuis plus de 25 ans, l’équipe du Groupe Merval accompagne les industriels de la grande distribution dans l’amélioration continue de la performance des équipes. Dans le cadre de son développement, le Groupe Merval a créé un poste de Data Manager pour augmenter la qualité et le périmètre des données délivrées aux clients. 

Catégories
Sectorisation

Les différentes typologies de points de vente en GMS en France

Les habitudes de consommation des français ont beaucoup évolué ces dernières décennies. La France est le pays européen qui compte la plus forte concentration de grandes surfaces au mètre carré. Le pays compte plus de 11 000 grandes surfaces alimentaires et plus de 25 000 points de vente ce qui représente près de 20 millions de mètres carrés de magasins.

Catégories
Performance commerciale

Les modes de commissionnement pour motiver les forces de vente et accroître la performance commerciale

Quel que soit le secteur d’activité, chaque commercial perçoit une part de son salaire en fonction de l’atteinte de ses objectifs : les commissions. Qu’est ce qui motive un commercial au quotidien ? Quels objectifs faut-il fixer ? Quelle commission verser en face de chaque objectif réalisé pour atteindre la bonne performance commerciale ?

Catégories
Performance commerciale

Les concepts marketing au service du commerce en GMS

Le secteur de la grande distribution est très concurrentiel. Cela nécessite une grande réactivité dans la mise en place de l’ensemble des actions opérationnelles. L’objectif principal de ces actions est bien évidemment d’attirer les clients en magasin et d’améliorer les performances commerciales.