Catégories
Actualité du Groupe Merval

Le Groupe Merval tient son deuxième Atelier de la Performance au printemps 2022

Trois des quatre sessions du second Atelier de la Performance du Groupe Merval se sont tenues les 12, 13 et 20 avril 2022, à Nantes. La quatrième session se déroulera le 31 mai 2022.

Le 12 avril, nous avons eu le plaisir d’accueillir :

  • Vanessa Ruda, Manager développement des ventes pour Labeyrie Fine Foods,
  • Emilie Thieffry Lajouanie, Directrice nationale des ventes pour Nestlé Waters,
  • Arnaud Vivion, Chef des ventes nationales pour la Boulangère,
  • Marie Plaete, Directrice nationale des ventes pour Labeyrie Fine Foods.
BgWey7fOJ2N6vKa7JEdRWfl0d 942N5QPjziwH7n4hd7006HFJjl1yg4GD3XxxbSAD mG7 3Co71vTg P2rxLcDptDVeKgbUfsjG 2ccxA9 MD5DNjniEk EKFsrk0TGp4WMK m90srQRS6CEw

Le 13 avril, nous recevions :

  • Didier Christiaen, Directeur national des ventes pour Twinings & Co,
  • Alexis Bonnel, Senior manager commercial analytics pour Coca-Cola Europacific Partners,
  • Bertrand Pothier, Directeur national des ventes pour Daunat,
  • Bamba Diop, Directeur national des ventes pour Bjorg,
  • David Mahu, Directeur national des ventes pour Intersnack France.
KayOzDQ3uvwTNaX2NcxB1FzFMVIUTFISOEvnLld2retVKAUgw215G8XcIy8OeM4YSdllfwsX GgY CXqqPiLQ

Et le 20 avril, les participants à la troisième session étaient :

  • Guillaume Bruyère, Directeur national des ventes pour la Fournée Dorée,
  • Thierry Dupuis, Responsable national des ventes pour Saupiquet,
  • Julien Latour, Responsable national des ventes pour la Fermière,
  • François Bourgeais, Chef national des ventes pour Tipiak.
IMG 6335 1

Le 31 mai prochain nous aurons le plaisir d’accueillir d’autres participants venus d’autres marques de renom.

Le thème de ce second Atelier : Comment mesurer la performance de votre force de vente sur le terrain ?

Il s’agit bien du même thème proposé au premier Atelier de la Performance en septembre 2021. Devant le succès de la première édition et les demandes de participations, l’organisation d’un nouvel atelier sur le même thème s’imposait.

Au total, ce sont 20 industriels des PGC, du secteur alimentaire ou non alimentaire, qui auront participé à cette nouvelle édition du printemps 2022.

L’appétence pour ce thème montre l’importance du sujet : Comment mesurer la performance de la force de vente sur le terrain ?

Lire aussi : Les principaux indicateurs pour mesurer et analyser la performance de la force de vente.

La performance est fondamentale mais c’est en mesurant de manière factuelle et indiscutable que l’on peut évaluer et donc corriger l’action.

Un échange de bonnes pratiques en matière de pilotage de la force de vente

A chaque session nous constatons toujours des échanges riches d’expériences et de bonnes pratiques entre les participants.

Beaucoup de sujets ont été abordés : Le CRM, les indicateurs de performance, les facteurs de motivation, le recrutement, la formation, le Datasharing, la sectorisation, les outils de pilotage en général, etc…

IMG 6308

Et les intervenants du Groupe Merval ont été fidèles à la valeur d’agilité qui les anime : ce sont les participants qui ont nourri le débat et ont fait de cet atelier leur moment d’échange.

Les Ateliers de la Performance à venir

Une autre session de ce second atelier sur le thème : Comment mesurer la performance de la force de vente sur le terrain ? aura lieu le 31 mai 2022.

Ensuite, un autre thème sera abordé : Comment construire un discours catégoriel en intégrant les data et le merchandising en centrale et en magasin ?

  • Deux dates sont encore disponibles : le 21 et le 22 septembre 2022. 
  • L’organisation sera identique : de 8h30 à 12h30 pour les échanges, suivis d’un cocktail déjeunatoire de 12h30 à 14h.
  • Le lieu : Groupe Merval à Nantes. 

Pour faciliter les échanges nous limitons chaque atelier à 5 participants.

📌📌📌 Pour vous inscrire, c’est par ici !

Cette nouvelle édition des Ateliers de la Performance est de nouveau un succès. Les valeurs du Groupe Merval sont de nouveau partagées : L’expertise des intervenants, le plaisir par la démonstration de bonne humeur lors des échanges et le cocktail déjeunatoire, et enfin l’agilité car cet Atelier de la Performance est ce que les participants en font : un lieu d’échanges et de partage.