Accueil des personnes en situation de handicap : Si votre organisation compte des personnes en situation de handicap, nous vous invitons à nous en faire part dès notre premier contact. Nous pourrons ainsi prendre en compte ces handicaps dans notre réponse à votre besoin de formation, soit par l’accueil adapté de ces stagiaires, soit en vous orientant vers un partenaire acteur du champ du handicap.
La Méthode des Couleurs AEC Disc
Le Directeur de Merval Compétences est Certifié AEC-DISC.
Cette méthode innovante et axée sur la connaissance de soi et des autres est utilisée dans le cadre certaines formations.
Merval Compétences dispose ainsi d’un positionnement différenciant, axé sur l’intelligence émotionnelle dans le processus d’amélioration des performances.
Nos formations sont réalisées sur mesure en immersion totale dans votre entreprise et votre quotidien.
La formation a un impact maximum sur les performances des industriels de la grande distribution si elle s’insère dans un processus complet qui nécessite :
la pertinence des contenus de formation par rapport aux objectifs visés
une dynamique d’acquisition des compétences pendant les formations
un accompagnement au transfert des compétences sur le terrain après la formation
Une pédagogie sur mesure adaptée à l’apprentissage de l’adulte
Découvrez notre démarche pédagogique !
Réfléchir sur sa pratique et ses axes d’amélioration : Jeux pédagogiques, travail de groupe, exercices, tests, basés sur l’expérience des stagiaires.
Mise en forme d’une connaissance, d’une technique, d’un comportement à partir du travail de la première étape. Apport de pratiques opérationnelles utilisables rapidement sur le terrain.
Application immédiate de la compétence par une mise en situation professionnelle.
Définition du plan d’actions post formation.
Testez vos connaissances avec nos tests et jeux de compétences
Les tests et jeux de compétences créés par le Groupe Merval permettent de tester vos connaissances sur plusieurs sujets dans la grande distribution et la RHD. Ils vous aident à évaluer les connaissances et les compétences managériales et commerciales de vos équipes.
100% des apprenants sont issus du monde professionnel. Commerciaux, managers régionaux ou nationaux, category managers, négociateurs, directeurs commerciaux ou directeurs généraux sont les apprenants qui profitent de nos formations chaque jour.
Nombre d’apprenants
En 2022, nous avons accueilli 635 apprenants dans nos sessions de formation.
Satisfaction des apprenants
C’est le taux de satisfaction de nos apprenants en 2022. Il inclut l’accueil, le contenu, l’animation, le professionnalisme du formateur et l’atteinte des objectifs de la formation.
Satisfaction de nos commanditaires
C’est le taux de satisfaction de nos commanditaires, managers commerciaux, responsables formation et DRH en 2022. Il inclut le suivi du projet de formation, la construction des modules de formation et surtout l’acquisition constatée des compétences dans le temps.