Formation en relation client

Formation relation client

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Merval Compétences – Groupe Merval accompagne Jacquet Brossard dans le développement de son Ecole de vente.

« La valeur ajoutée du Groupe Merval, les 5P : Le progrès, la performance, le plaisir, la proximité, le partenariat. »

Jacquet Brossard

vous souhaitez améliorer votre performance grâce à une formation force de vente en GMS ? Demandez votre diagnostic !

La relation client est le fondement de l’action commerciale et de la vente. Le Groupe Merval propose un panel de formations pour les commerciaux terrain, les négociateurs et leurs managers. Les techniques de vente, les techniques commerciales, la gestion d’activité commerciale, la négociation avancée ou le management de commerciaux sont des exemples de parcours de formation proposés par le Groupe Merval. Consultez la liste de nos formations Relation Client.

Formation Techniques de vente

Les Techniques de Vente

Former son équipe de vente aux techniques de vente est une étape primordiale pour tous commerciaux souhaitant progresser dans la fonction et connaître des succès en clientèle. cela permet d’accroître la performance de la force de vente

Le contenu de la formation : Vous apprendrez les différentes étapes de la vente, de la préparation à la conclusion, avec des méthodes adaptées à vos enjeux commerciaux.

Les objectifs pédagogiques : Être capable de préparer, gérer et de faire aboutir des entretiens de vente avec méthode et efficacité.

Formation La vente FLASH

Les Ventes Flash et persuasives

Former son équipe de vente à la persuasion et à l’assertivité est une étape cruciale pour préparer son évolution professionnelle vers un poste de négociateur !

Le contenu de la formation des équipes de vente : Vous découvrirez les techniques de vente rapide qui permettent d’argumenter et de conclure une vente en moins de 8 minutes ! Vous appréhenderez les différentes étapes de la vente avec un travail renforcé sur l’assertivité, la conviction, le traitement des objections et la conclusion.

Les objectifs pédagogiques : Être capable d’identifier les situations de vente flash et d’adapter son argumentation sous pression du temps en structurant son discours de manière concise.

Formation L’arithmétique commerciale

L’arithmétique commerciale

Former son équipe de vente aux différents outils de gestion et de calculs de ratios de rentabilité d’un rayon est la base de tout commercial dans l’univers des Produits de Grande Consommation (PGC).

Le contenu de la formation : Vous travaillerez sur les calculs de rentabilité, de prix, de marges afin d’intégrer dans votre discours commercial des arguments chiffrés comme éléments de preuves.

Les objectifs pédagogiques : Être capable de définir les paramètres qui influent le prix, de calculer les ratios de rentabilité et de professionnaliser son discours commercial.

Formation La négociation Grands Comptes

La négociation Grands Comptes, nationale ou régionale

Former son équipe de vente aux techniques de négociation auprès des Grands Comptes est fondamental dans l’approche commerciale notamment auprès des centrales d’achat nationales ou régionales.

Le contenu de la formation des équipes de vente : Vous travaillerez sur la préparation du plan d’affaires, sur les techniques de négociation et l’affirmation de soi en identifiant votre propre profil de négociateur et celui de vos interlocuteurs.

Les objectifs pédagogiques : Être capable de bien préparer une négociation, de définir les règles de base, de gérer les situations tendues, d’exiger des contreparties et de conclure avec un accord rentable.

Formation Management intergénérationnel

Vendre avec la méthode des couleurs AEC DISC

Vendre avec la méthode des couleurs AEC DISC, c’est utiliser la puissance des profils comportementaux pour mieux comprendre vos clients et adapter votre approche commerciale.

Le contenu de la formation : Vous apprendrez à identifier les profils DISC de vos clients, à comprendre leurs attentes et leurs besoins, et à adapter votre discours commercial en conséquence. Vous découvrirez également comment gérer les objections de manière ciblée et conclure efficacement vos ventes.

Les objectifs pédagogiques : Cette formation vous permettra de maîtriser la méthode AEC DISC pour développer une approche de vente personnalisée et performante. Vous saurez analyser les comportements de vos clients, ajuster votre argumentaire pour mieux les convaincre, et conclure des ventes en renforçant leur satisfaction et leur fidélité.

Formation Management

Le Category Management

La gestion d’une catégorie de produit est le fondement de toute approche commerciale en PGC… c’est un métier qui nécessite des techniques et des savoirs bien spécifiques !

Le contenu de la formation : Vous travaillerez sur les rôles et missions du Catman, sur l’identification des leviers de croissance de votre catégorie chez le client, sur l’élaboration d’un diagnostic catégoriel conduisant à l’élaboration de la revue de marché.

Les objectifs pédagogiques : Être capable de comprendre la logique de choix de produits d’un distributeur, de réaliser un diagnostic de la situation chez le client versus le marché, et de construire une argumentation basée sur le consommateur en lien avec la stratégie du client et celle de votre entreprise.

Formation La négociation Grands Comptes

Construire et défendre son plan d’affaires

Former son équipe de vente aux techniques de négociation auprès des Grands Comptes est fondamental dans l’approche commerciale notamment auprès des centrales d’achat nationales ou régionales.

Le contenu de la formation des équipes de vente : Vous travaillerez sur la préparation du plan d’affaires, sur les techniques de négociation et l’affirmation de soi en identifiant votre propre profil de négociateur et celui de vos interlocuteurs.

Les objectifs pédagogiques : Être capable de bien préparer une négociation, de définir les règles de base, de gérer les situations tendues, d’exiger des contreparties et de conclure avec un accord rentable.

Formation Management intergénérationnel

Négocier avec la méthode des couleurs AEC DISC

Négocier avec la méthode des couleurs AEC DISC, c’est tirer parti des profils comportementaux pour adapter votre stratégie et optimiser vos négociations.

Le contenu de la formation : Vous apprendrez à reconnaître les profils DISC de vos interlocuteurs, à comprendre leurs attentes et leurs leviers de décision, et à ajuster vos arguments en fonction de leur comportement. Vous serez également formé à gérer les objections et à conclure des accords durables.

Les objectifs pédagogiques : Cette formation vous permettra d’utiliser la méthode AEC DISC pour mener des négociations efficaces et adaptées. Vous saurez analyser les comportements, et ajuster votre approche pour convaincre.

Formation Le merchandising

Le Merchandising

Développer ses compétences en merchandising est une démarche de professionnalisation de son approche commerciale dans l’univers du libre service.

Le contenu de la formation : Vous découvrirez les fondamentaux du merchandising, les comportements du consommateur face au rayon et les différents outils du merchandising de séduction.

Les objectifs pédagogiques : Être capable de comprendre l’intérêt du merchandising, les enjeux et d’utiliser les ratios commerciaux pour préconiser une réimplantation du linéaire.

Formation La télévente

La Télévente

Vendre et gérer une relation commerciale par téléphone est tout un art !

Le contenu de la formation : Vous identifierez le rôle important du télévendeur dans l’organisation commerciale, travaillerez sur votre comportement et votre organisation. Vous renforcerez vos techniques de communication orale.

Les objectifs pédagogiques : Être capable de définir et d’utiliser de manière optimale tous les outils nécessaires à la télévente, d’argumenter sur vos offres, de questionner un client et de répondre à ses besoins, en appel entrant et sortant.

Formation Prospecter de nouveaux clients

Prospecter de nouveaux clients

Savoir approcher et gagner un nouveau client nécessite une formation bien spécifique !

Le contenu de la formation : Vous apprendrez pendant cette formation à définir votre stratégie de prospection, à obtenir des RDV qualifiés, à préparer vos entretiens de découverte et à convaincre.

Les objectifs pédagogiques : Être capable de cibler sa prospection, de choisir une stratégie d’approche, de définir un potentiel client, d’identifier les besoins et d’engager le client dans une relation commerciale durable.

Formation Organiser et gérer efficacement son secteur

Organiser et gérer efficacement son secteur

Le coût d’une visite commerciale représente un budget important pour les entreprises ! Soyons efficace et rentable…

Le contenu de la formation : Vous découvrirez la nécessité d’organiser son temps, de prioriser vos actions, d’identifier les potentiels de vos clients et vous travaillerez sur les méthodes d’approche de vos clients pour rentabiliser votre activité.

Les objectifs pédagogiques : Être capable d’optimiser la gestion de son temps de manière à consacrer son énergie sur les priorités et rentabiliser son approche commerciale.

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