Catégories
Actualités du Groupe Merval

Le second Atelier de la Performance du Groupe Merval

Devant le succès du premier Atelier de la Performance organisé en septembre 2021, la tenue d’une nouvelle édition s’imposait. Le second Atelier se tiendra sur quatre sessions, les 12, 13 et 20 avril ainsi que le 31 mai 2022. Elles auront lieu dans les locaux du Groupe Merval à Nantes.

ADP

Le succès du premier Atelier appelait l’organisation d’une nouvelle édition

Les 14 et 15 septembre 2021, le Groupe Merval a eu le plaisir d’accueillir des managers commerciaux de sept industriels fournisseurs de la grande distribution et de la RHD. Devant un taux de satisfaction des participants de 91,4%, cette nouvelle édition était une évidence.

Les participants ont pu échanger sur les meilleures pratiques en matière de mesure de la performance de la force de vente sur le terrain. Les experts du Groupe Merval ont été les intermédiaires des ces échanges dont les participants furent les premiers bénéficiaires.

Le thème de ce second Atelier : Comment mesurer la performance de votre force de vente sur le terrain ?

ADP

Le thème du second Atelier sera identique à celui de la première édition. Pourquoi ? Parce que nombreux sont les partenaires et contacts du Groupe Merval à avoir manifesté leur intérêt pour participer à un Atelier de la Performance sur ce thème.

Cette nouvelle édition sera donc sur le même thème que la première. Mais avec toutefois une nuance : Elle sera enrichie des retours et suggestions des premiers participants. Le Groupe Merval, aussi, améliore en continu la performance de ses équipes.

Comment ça se passe un Atelier de la Performance ?

Après être accueillis par un café ou un thé et quelques viennoiseries , les participants rejoignent la salle de réunion. 5 participants maximum, non concurrents, permettent de créer une ambiance propice aux échanges.

Un Atelier de la Performance du Groupe Merval c’est donc d’abord un lieu d’échanges :

  • de bonnes pratiques du secteur de la grande distribution et la RHD

  • de difficultés rencontrées par les uns ou les autres

  • de solutions mises en oeuvre pour y répondre

  • de situations rencontrées et d’anecdotes 

Les principes qui guident un Atelier de la Performance sont toujours les mêmes :

  • Bienveillance

  • Confidentialité

  • Ouverture

  • Convivialité 

La matinée d’échanges se termine par un cocktail déjeunatoire proposé par un traiteur nantais de renom. Parce que se faire plaisir, c’est aussi important ! La première édition des Ateliers de la Performance fut un succès à tout point de vue. Nul doute que cette nouvelle édition connaîtra la même réussite. En tout état de cause, toute l’équipe du Groupe Merval fera en sorte que ce soit le sentiment des vingt industriels fournisseurs de la grande distribution et la RHD qui y participeront sur les quatre sessions.

Pour continuer la lecture