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Performance commerciale

Quels sont les impacts de la pandémie dans le secteur de la Grande Distribution ?

Les mesures gouvernementales instaurées durant la pandémie ont poussé les distributeurs de la grande distribution, ainsi que les consommateurs, à s’adapter. Quels ont été ces effets pour les acteurs de la grande distribution ?

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Expérience client

La mise en place d’une nouvelle sectorisation : L’exemple de Cofigeo

Le Groupe Merval a accompagné l’équipe Cofigeo pour sa sectorisation commerciale et la gestion du changement que cela impliquait pour garantir le succès de ce projet et la rentabilité de son investissement. Découvrez-le !

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Formation

Que signifie la formation commerciale sur mesure ?

La formation est un levier de la performance commerciale de vos équipes et présente des atouts incontestables, aussi bien pour votre entreprise que pour vos salariés. Mais pourquoi faire du sur-mesure ?

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Performance commerciale

Quelle utilité des commandos en magasins de proximité ?

Souvent délaissés ou considérés avec un moindre potentiel, les magasins de proximité ont pourtant un réel intérêt pour la croissance du chiffre d’affaires ainsi que le développement de la force de vente…

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Actualités du Groupe Merval

My.Merval, la plateforme du Groupe Merval pour le pilotage de la performance commerciale

Depuis 2018, le Groupe Merval développe la plateforme web My.Merval pour aider les entreprises à améliorer leur performance commerciale. Chaque année le Groupe Merval investit près de 15% de son chiffre d’affaires dans ce développement.

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Actualités du Groupe Merval

Le second Atelier de la Performance du Groupe Merval

Le second Atelier de la Performance du Groupe Merval s’adresse à plusieurs managers commerciaux d’industriels de la Grande Distribution et de la RHD.

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Formation

Comment préparer une négociation commerciale ?

Le temps des négociations avec la Grande Distribution est dans sa dernière ligne droite  !  Ce processus repose sur plusieurs techniques et impose aux négociateurs de faire une bonne préparation en amont. Découvrez-le !

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Formation

Comment utiliser les jeux pédagogiques en formation ?

L’utilisation des jeux pédagogiques lors d’une formation a de nombreux avantages. Mais quand faut-il y avoir recours ? Quel est le moment opportun ? Voici quelques conseils !

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Expérience client

Triballat Noyal cible les points de vente à l’aide du Groupe Merval

Le Groupe Merval accompagne l’équipe Triballat Noyal dans l’optimisation de la couverture du potentiel en point de vente et l’amélioration de la performance de ses équipes commerciales. Découvrez-le !

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Actualités du Groupe Merval

Le Groupe Merval crée le poste de Chargé.e de Marketing Digital

Découvrez les rôles et les missions d’un.e Chargé.e de Marketing Digital dans le Groupe Merval !

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Sectorisation commerciale

Doit-on visiter l’intégralité des points de vente en GMS ?

Une fois les accords commerciaux conclus avec les distributeurs et un terrain d’entente trouvé. L’étape suivante est d’établir une feuille de route pour que l’équipe commerciale puisse pousser la stratégie de l’entreprise en veillant notamment à sa mise en place.

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Sectorisation commerciale

La proximité : circuit porteur de croissance en Grande distribution

Parmi les principaux circuits en grande distribution, la proximité a beaucoup fait parler ces dernières années : forte croissance entre 2014 et 2017, ralentissement en 2018-2019 et progression importante depuis mars 2020…

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Expérience client

Werner & Mertz France forme les managers au management collaboratif

Werner & Mertz France Professional choisit l’accompagnement de Merval Compétences – Groupe Merval pour développer les compétences managériales et commerciales de ses managers.

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Actualités du Groupe Merval

Merval Compétences : deux ans après sa création

Créée fin 2019, Merval Compétences s’engage pour la performance des industriels fournisseurs de la grande distribution et de la RHD en proposant des formations sur mesure pour les commerciaux, les négociateurs et leurs managers.

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Sectorisation commerciale

Pourquoi externaliser la sectorisation des Forces de vente ?

Tous les managers commerciaux en GMS et RHD sont amenés à réaliser une sectorisation de leur force de vente. Faut-il la réaliser soi-même ? Ou bien faut-il, plutôt, la confier à un prestataire externe ? Quels sont les avantages de l’externaliser ?