Trois des quatre sessions du second Atelier de la Performance du Groupe Merval se sont tenues les 12, 13 et 20 avril 2022, à Nantes, sur le thème suivant : « Comment mesurer la performance de la force de vente sur le terrain ? ».
Les mesures gouvernementales instaurées durant la pandémie ont poussé les distributeurs de la grande distribution, ainsi que les consommateurs, à s’adapter. Quels ont été ces effets pour les acteurs de la grande distribution ?
Le Groupe Merval a accompagné l’équipe Cofigeo pour sa sectorisation commerciale et la gestion du changement que cela impliquait pour garantir le succès de ce projet et la rentabilité de son investissement. Découvrez-le !
La formation est un levier de la performance commerciale de vos équipes et présente des atouts incontestables, aussi bien pour votre entreprise que pour vos salariés. Mais pourquoi faire du sur-mesure ?
Souvent délaissés ou considérés avec un moindre potentiel, les magasins de proximité ont pourtant un réel intérêt pour la croissance du chiffre d’affaires ainsi que le développement de la force de vente…
Depuis 2018, le Groupe Merval développe la plateforme web My.Merval pour aider les entreprises à améliorer leur performance commerciale. Chaque année le Groupe Merval investit près de 15% de son chiffre d’affaires dans ce développement.
Le second Atelier de la Performance du Groupe Merval s’adresse à plusieurs managers commerciaux d’industriels de la Grande Distribution et de la RHD.
Le temps des négociations avec la Grande Distribution est dans sa dernière ligne droite ! Ce processus repose sur plusieurs techniques et impose aux négociateurs de faire une bonne préparation en amont. Découvrez-le !
L’utilisation des jeux pédagogiques lors d’une formation a de nombreux avantages. Mais quand faut-il y avoir recours ? Quel est le moment opportun ? Voici quelques conseils !
Le Groupe Merval accompagne l’équipe Triballat Noyal dans l’optimisation de la couverture du potentiel en point de vente et l’amélioration de la performance de ses équipes commerciales. Découvrez-le !
Découvrez les rôles et les missions d’un.e Chargé.e de Marketing Digital dans le Groupe Merval !
Une fois les accords commerciaux conclus avec les distributeurs et un terrain d’entente trouvé. L’étape suivante est d’établir une feuille de route pour que l’équipe commerciale puisse pousser la stratégie de l’entreprise en veillant notamment à sa mise en place.
Parmi les principaux circuits en grande distribution, la proximité a beaucoup fait parler ces dernières années : forte croissance entre 2014 et 2017, ralentissement en 2018-2019 et progression importante depuis mars 2020…
Werner & Mertz France Professional choisit l’accompagnement de Merval Compétences – Groupe Merval pour développer les compétences managériales et commerciales de ses managers.
Créée fin 2019, Merval Compétences s’engage pour la performance des industriels fournisseurs de la grande distribution et de la RHD en proposant des formations sur mesure pour les commerciaux, les négociateurs et leurs managers.