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Formation

Qu’est ce que le Category Management ?

Le Category Manager est une fonction clé dans les entreprises. Il est chargé de développer le chiffre d’affaires et la rentabilité d’une ou plusieurs gammes de produits de sa marque dans les enseignes de la Grande Distribution.

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Sectorisation commerciale

Prédire les CATP des points de vente GMS : intelligence artificielle

Le CATP pour Chiffre d’Affaires Tous Produits est un terme utilisé en gestion marketing et suivi des ventes. Il est un indicateur de performance d’un point de distribution en GMS.

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Formation

Former les commerciaux aux outils d’aide à la vente : une solution

Les investissements en matière d’outils et d’organisation au profit des forces de vente sont souvent conséquents : CRM, tableaux de bord, organisation commerciale, outils d’aide à la vente. Comment s’assurer de la rentabilité de ces investissements ?

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Formation

La certification QUALIOPI … Quésako ?

La certification QUALIOPI, tout organisme de formation en a déjà entendu parler. Mais est-ce une obligation ? Quel intérêt à la passer et quels sont les risques à ne pas l’obtenir ?

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Performance commerciale

5 points pour assurer la performance commerciale lors de pandémie

Nous sommes dans une situation difficile où les sociétés dans plusieurs secteurs ont dû faire face à une forte baisse des chiffres d’affaires et de la productivité. Les commerces ont été forcés de fermer leurs portes pour lutter contre la crise sanitaire.

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Performance commerciale

La conclusion de la vente passe par un comportement adapté du vendeur

Dans la relation client, en particulier en situation de vente, il est commun de penser que la maîtrise de la technique suffit à conclure la vente. Les meilleurs vendeurs sont-ils de purs techniciens ? Sont-ils adeptes des processus de vente maîtrisés ?

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Sectorisation commerciale

Les indicateurs de performance commerciale : que mesurer et comment ?

La performance de la force de vente est-elle efficace ? C’est le principal poste de dépense de l’entreprise. Si le coût est connu, est-ce qu’elle rapporte suffisamment compte tenu de son dimensionnement ?

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Formation

Évaluer une formation : à quoi ça sert et comment le faire ?

Pourquoi chercher à évaluer une formation ? L’évaluation de la formation représente-t-elle une perte de temps ou au contraire est-elle bénéfique ? Voici les étapes incontournables pour évaluer l’efficacité de vos formations.

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Analyse des données commerciales

Big Data : l’indispensable du e-commerce

Le terme Big Data a deux significations qui s’appliquent également au Big Data dans le e-commerce. Il permet d’attirer les clients en améliorant leur expérience d’achat, de réduire les coûts et d’augmenter les ventes.

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Sectorisation commerciale

Eléments à connaître pour un ciblage des points de vente réussi

Quel est le nombre de points de vente que votre force de vente est en mesure de visiter ? Lesquels choisir pour que vos commerciaux appliquent au mieux votre politique commerciale ? 

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Sectorisation commerciale

Des événements impactent la qualité de votre sectorisation commerciale

Découper les secteurs de vente est une action indispensable dans la sectorisation commerciale. Un bon découpage des secteurs commerciaux est un casse-tête pour de nombreux Directeur National des Ventes. 

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Formation

Coaching commercial sur le terrain : Découvrez la méthode PROF

Vos commerciaux ont tendance à ne pas appliquer les méthodes de ventes enseignées. C’est normal car bien souvent les vendeurs terrain oublient les techniques car ils ne s’entraînent pas assez. Le coaching commercial gms et coaching directeur des ventes sont primordial pour maintenir ces compétences.