La certification QUALIOPI, tout organisme de formation en a déjà entendu parler. Mais est-ce une obligation ? Quel intérêt à la passer et quels sont les risques à ne pas l’obtenir ?
Nous sommes dans une situation difficile où les sociétés dans plusieurs secteurs ont dû faire face à une forte baisse des chiffres d’affaires et de la productivité. Les commerces ont été forcés de fermer leurs portes pour lutter contre la crise sanitaire.
Dans la relation client, en particulier en situation de vente, il est commun de penser que la maîtrise de la technique suffit à conclure la vente. Les meilleurs vendeurs sont-ils de purs techniciens ? Sont-ils adeptes des processus de vente maîtrisés ?
La performance de la force de vente est-elle efficace ? C’est le principal poste de dépense de l’entreprise. Si le coût est connu, est-ce qu’elle rapporte suffisamment compte tenu de son dimensionnement ?
Pourquoi chercher à évaluer une formation ? L’évaluation de la formation représente-t-elle une perte de temps ou au contraire est-elle bénéfique ? Voici les étapes incontournables pour évaluer l’efficacité de vos formations.
Le terme Big Data a deux significations qui s’appliquent également au Big Data dans le e-commerce. Il permet d’attirer les clients en améliorant leur expérience d’achat, de réduire les coûts et d’augmenter les ventes.
Quel est le nombre de points de vente que votre force de vente est en mesure de visiter ? Lesquels choisir pour que vos commerciaux appliquent au mieux votre politique commerciale ?
Découper les secteurs de vente est une action indispensable dans la sectorisation commerciale. Un bon découpage des secteurs commerciaux est un casse-tête pour de nombreux Directeur National des Ventes.
Vos commerciaux ont tendance à ne pas appliquer les méthodes de ventes enseignées. C’est normal car bien souvent les vendeurs terrain oublient les techniques car ils ne s’entraînent pas assez. Le coaching commercial gms et coaching directeur des ventes sont primordial pour maintenir ces compétences.