Parmi les principaux circuits en grande distribution, la proximité a beaucoup fait parler ces dernières années : forte croissance entre 2014 et 2017, ralentissement en 2018-2019 et progression importante depuis mars 2020…
Werner & Mertz France Professional choisit l’accompagnement de Merval Compétences – Groupe Merval pour développer les compétences managériales et commerciales de ses managers.
Créée fin 2019, Merval Compétences s’engage pour la performance des industriels fournisseurs de la grande distribution et de la RHD en proposant des formations sur mesure pour les commerciaux, les négociateurs et leurs managers.
Tous les managers commerciaux en GMS et RHD sont amenés à réaliser une sectorisation de leur force de vente. Faut-il la réaliser soi-même ? Ou bien faut-il, plutôt, la confier à un prestataire externe ? Quels sont les avantages de l’externaliser ?
Au sein de la grande distribution, comment peut-on améliorer l’engagement des clients sur une marque ? Retrouvez une définition du terme merchandising, les principes de mise en place et les critères pour réussir cette opération en GMS.
Savoir lâcher prise, c’est laisser de côté ce que nous connaissons, ce qui nous rassure, pour découvrir ce que nous ne connaissons pas, ce que nous ne maîtrisons pas. Bref, c’est aller vers l’inconnu. C’est oser prendre des risques…
La gestion de données est le processus d’utilisation des nouvelles technologies pour collecter, stocker, traiter et exploiter les données. Cet article se concentre sur la collecte de données, ce qui est la base de leur exploration.
Le premier Drive a ouvert en juin 2000. Avec le développement des achats online, ce circuit de distribution s’est imposé avant de devenir incontournable depuis la pandémie. Comment a-t-il évolué ? Et Comment le travailler efficacement ?
L’optimisation d’une force de vente est très souvent vécue comme un moment délicat à tous les niveaux de la direction commerciale. En effet, les Commerciaux appréhendent les modifications de leur parc de clients, les Directeurs Régionaux n’anticipent pas forcément une modification de la couverture managériale et géographique, et l’agenda du DNV n’a souvent pas d’espace à consacrer à un projet aussi chronophage.
Dans le cadre de son développement, le Groupe Merval a créé un poste de Data Manager pour augmenter la qualité et le périmètre des données délivrées aux clients. Quels sont les apports pour les clients du Groupe Merval ?
Vous aimeriez mesurer la performance de vos produits dans les points de vente en GMS ? Vous avez la possibilité de le faire en récupérant les données de sorties de caisses de chaque point de ventes des enseignes ? Comment analyser ces données ?
Les habitudes de consommation des français ont beaucoup évolué ces dernières décennies. La France est le pays européen qui compte la plus forte concentration de grandes distribution au mètre carré. Quels sont les différents types de magasins ?
Les sorties caisses Datasharing sont négociées avec les distributeurs par les comptes clés, mais c’est la force de vente qui va pouvoir tirer le maximum de ces données, avec la transparence des points de vente qu’elles offrent. Intersnack fait partie de ces industriels qui l’exploitent.
Qu’est ce qui motive un commercial au quotidien ? Quels objectifs faut-il fixer ? Quelle commission verser en face de chaque objectif réalisé pour atteindre la bonne performance commerciale ?
En 09/2021, le Groupe Merval a organisé deux sessions de la première édition des Ateliers de la Performance, à destination des managers commerciaux d’industriels de la Grande Distribution, sur la thématique : « Comment mesurer la performance de la force de vente sur le terrain ? ».