Catégories
Actualités du Groupe Merval

Le Groupe Merval crée le poste de chargé.e de marketing digital

Depuis plus de 25 ans, l’équipe du Groupe Merval accompagne les industriels de la grande distribution dans l’amélioration continue de la performance des équipes. Dans le cadre de son développement, le Groupe Merval a créé un poste de chargé de marketing digital pour augmenter sa visibilité et proposer des contenus à ses clients.

Pourquoi un.e chargé.e de marketing digital dans le Groupe Merval ?

La présence du Groupe Merval sur le web et les réseaux sociaux est indispensable, comme c’est le cas pour toutes les entreprises aujourd’hui. En créant le poste de responsable de marketing digital, le Groupe Merval s’est fixé comme objectif d’étendre cette présence. 

Au-delà du marketing publicitaire, la volonté du Groupe Merval est d’enrichir le contenu digital proposé à ses partenaires et ses clients et d’apporter des contenus ludiques et informatifs. A ce stade, il s’agit notamment de mettre à disposition :

  • Des contenus sur l’expertise du Groupe Merval : Merval Organisation et Merval Compétences
  • Des retours d’expériences clients : le partage d’expérience constitue une source d’information de grande valeur
  • Des articles publiés régulièrement sur le blog du Groupe Merval
  • Une newsletter mensuelle afin de partager les actualités de la grande distribution, de la RHD, du Groupe Merval et des expériences clients
  • Des diagnostics de compétences, d’organisation commerciale et d’usage des outils de pilotage de la performance
  • Des jeux et des tests pour évaluer les compétences et l’organisation des équipes, s’évaluer, tout en s’amusant

Le chargé de marketing digital a la responsabilité de piloter toutes ces actions qui vont au-delà de la publicité et apporte déjà de l’expertise, à leur niveau.

Anh LUU inaugure le poste dans le cadre de sa formation en alternance

Anh LUU a rejoint le Groupe Merval au poste de chargée de marketing digital. Elle suit une formation en Mastère Manager de la communication et des stratégies digitales à l’IGC Business School de Rennes, en apprentissage.

L’alternance me permet de me former également au monde de l’entreprise. La combinaison des connaissances académiques et professionnelles me permet de mieux comprendre les enjeux de mon métier et de me préparer pour l’avenir.

Hong Anh LUU

Sa mission est de conduire les projets digitaux du Groupe Merval, principalement :

  • Construire et faire vivre les contenus informatifs présents sur le site internet
  • Proposer des jeux, tests et diagnostics en ligne à destination des clients et partenaires du Groupe Merval
  • Piloter la Newsletter du Groupe Merval pour en faire un canal d’information à valeur ajoutée
  • Piloter la publication des articles sur le blog du Groupe Merval pour en faire un espace d’information vivant
  • Proposer et mettre en œuvre toute action qui vise à proposer aux clients du Groupe Merval du contenu relatif à l’amélioration de la performance des équipes 

Son parcours

Après l’obtention d’une licence en e-commerce  au Vietnam en 2016, Anh a poursuivi ses études en France en intégrant d’abord un Master Management d’affaires et ensuite un Master Stratégies Digitales et Innovation Numérique. En parallèle de ses études, elle a effectué ses stages dans plusieurs entreprises en France et en Allemagne, où elle était chargée de mener des actions de marketing numérique et de communication. 

Ma formation et mes expériences professionnelles m’ont permis d’avoir des bases solides sur les différents types de marketing et de comprendre les fonctionnements des outils essentiels du marketing numérique. Les stages que j’ai effectués m’ont permis de mettre en œuvre l’ensemble des théories vues  en cours, mais surtout de les adapter aux différentes stratégies du marketing numérique.

Hong Anh LUU

Pourquoi avoir choisi le Groupe Merval ? 

Après un stage de 4 mois, Anh LUU a intégré l’équipe du Groupe Merval en prenant le poste de chargée de marketing digital, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.

A la question “Pourquoi le Groupe Merval ?”, Anh répond :

Au sein du Groupe Merval, toutes les missions proposées correspondaient à ce que je cherchais et aux compétences que j’ai acquises dans ma formation. La diversité des tâches confiées est également un plus. Par ailleurs, j’apprécie de travailler dans le Groupe Merval pour l’ambiance au sein de l’équipe et  la bienveillance entre les collaborateurs.

En quelques mois, l’offre digitale du Groupe Merval s’est considérablement enrichie grâce à Anh. Il y a encore beaucoup de projets sur son bureau, qu’elle mènera d’ici la fin de sa formation en alternance. Le site du Groupe Merval va donc encore se développer et toujours proposer de nouveaux contenus à ses clients et ses partenaires. 

Pour continuer la lecture