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Expérience client

Révolutionnez votre gestion des ruptures magasins avec My.Merval

En tant qu’industriel, vous savez que dans le secteur des PGC, chaque minute de rupture de stock peut vous coûter des milliers d’euros.

Votre capacité à gérer efficacement vos stocks dans les points de vente de la GMS est plus qu’une nécessité, c’est un avantage concurrentiel crucial.

La solution OSA de Carrefour fournit les données de rupture de stock de manière quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.

Lorsqu’un chef de secteur constate une rupture de référence au bout d’un ou plusieurs mois ou lors d’une visite en magasin, sans même savoir quand cette rupture est intervenue, il est alors déjà trop tard pour agir et le manque à gagner est déjà constaté.

Merval Organisation propose donc une solution innovante qui permet de traiter les données et KPI’s de la solution OSA de Carrefour, et ceci pour chacun de ses 230 hypermarchés. Voici comment l’un de nos clients, équipé de la solution OSA de Carrefour associée à My.Merval a pu réduire sa durée moyenne de rupture de stock de 30% en seulement quelques mois.

Contexte et Défis

Notre client, acteur majeur dans l’industrie agroalimentaire, faisait face à des manques à gagner significatifs dus à des ruptures de stock fréquentes dans plusieurs grandes surfaces distribuant ses produits.

Les données brutes d’OSA, bien que fiables et utiles, se révélaient difficilement interprétables pour répondre rapidement aux problèmes spécifiques rencontrés, et faire en sorte que les Chefs de secteurs réagissent au plus vite.

Lire aussi : Pourquoi externaliser la sectorisation des forces de vente ?

La Solution : My.Merval « Reloaded » 

My.Merval répond à cette problématique, en mettant à disposition de son client une solution ergonomique, intuitive et collaborative de traitement des données fournies par OSA.

L’interface est simplifiée (tableaux de bord, tris, filtres…), les analyses sont poussées (estimation du manque à gagner…).

La solution a permis de :

  • Identifier précisément les causes des ruptures de stock, qu’il s’agisse de problèmes de livraison, d’erreurs de stock, pénuries à l’échelle nationale…
  • Visualiser à J+1 les problématiques de stock dans chaque point de vente
  • Agir de manière proactive (CS), avant que les ruptures de stock n’affectent significativement les ventes

My.Merval fournit des tableaux de bord complets et faciles à lire :

1.       Vision d’ensemble de vos magasins et manque à gagner

2.       Fond de rayon : rupture et manque à gagner

3.       Promotion : rupture et manque à gagner

Des Résultats Concrets

Depuis le déploiement des données OSA exploitées par My.Merval, notre client a observé des améliorations significatives :

  • Augmentation du volume d’affaires de 15% en 3 mois, par une meilleure disponibilité des produits les plus vendus
  • Meilleure satisfaction des clients des points de vente, grâce à des linéaires constamment approvisionnés

Des chefs de secteurs de notre client ont partagé leur expérience

« Très instinctif et rapide d’utilisation. Testé et approuvé ! »

« Gain de temps, dès l’arrivée en rayon on connaît les problématiques et avons des points d’appui »

« Préparation la veille pour le lendemain avec données à jour = super pratique »

« Cela m’a permis d’avoir des points de vigilance à vérifier lors de mon rendez-vous »

Les Chefs de Secteur de notre client

« Plan d’action très concret
Tous les jours mis à disposition
Hyper précis, tournée vers l’action »

Le Responsable du projet OSA chez notre client

My.Merval et OSA, demain chez vous ?

Le déploiement des données OSA avec My.Merval est un véritable partenaire stratégique indispensable.

Il aide vos chefs de secteurs à prendre les bonnes décisions, à prioriser leurs actions et à réduire le manque à gagner causé par les ruptures de stock. En un mot : il rend vos commerciaux plus efficaces plus rapidement et leurs actions plus rentables.

Pour découvrir comment My.Merval peut aider votre entreprise à surmonter ses propres défis logistiques, contactez-nous pour une démonstration personnalisée ou pour obtenir plus d’informations.

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