Merval Compétences – Groupe Merval accompagne les cadres de l’équipe commerciale de Werner & Mertz France dans l’acquisition de compétences managériales.
« Fédérer, créer du liant dans l’équipe, sur 3 années, 7 modules, jusqu’à un diplôme Neoma Business School. Une super réussite ! »
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Nos formations des équipes en management commercial sont destinées à former des responsables commerciaux, des chefs des ventes et des directeurs commerciaux. L’objectif est de développer les compétences managériales, d’animation et de motivation des équipes commerciales. Consultez la liste de nos formations des équipes en management commercial et de nos formations managériales.
Savoir manager ne s’improvise pas !
Le contenu de la formation : Vous apprendrez à adapter votre posture managériale, à définir et piloter des objectifs pour votre équipe, à développer la motivation de votre équipe et à déléguer efficacement.
Les objectifs pédagogiques : Ce module permettra aux managers de développer leur posture managériale, de comprendre et déchiffrer le comportement de leurs collaborateurs et ainsi mieux manager dans leur quotidien.
Menez vos équipes et vos projets avec efficacité !
Le contenu de la formation : Vous apprendrez à mieux communiquer, à développer une communication positive, à animer des réunions participatives, à gérer efficacement les conflits, à prendre la parole en public et à gérer votre temps.
Les objectifs pédagogiques : A l’issue de la formation, vous aurez acquis les compétences des managers les plus efficaces, tant pour ce qui concerne la gestion de votre temps que l’animation de réunions et la gestion des éventuels conflits.
Adaptez votre management à chaque individu et créer des relations professionnelles harmonieuses.
Le contenu de la formation : Vous apprendrez à identifier les différents profils DISC selon la méthode des couleurs, à analyser leurs forces et zones de vigilance, et à adapter votre communication en fonction des comportements observés.
Les objectifs pédagogiques : Ce programme de formation vous permettra de maîtriser la méthode AEC DISC pour développer un management personnalisé et efficace. Vous deviendrez un manager capable de fédérer une équipe autour de ses différences et de transformer la diversité en atout stratégique.
Toutes les clés pour résoudre les problématiques liées à des différences de générations.
Le contenu de la formation : Vous apprendrez à comprendre les caractéristiques des différentes générations, à motiver votre équipe, à gérer les tensions. Vous apprendrez à utiliser des outils qui vous permettront de fédérer les collaborateurs de toutes générations et à favoriser l’initiative et la créativité de votre équipe.
Les objectifs pédagogiques : Ce programme de formation vous permettra d’adopter une posture de manager collaboratif, de faire coopérer vos équipes et de mettre en place un travail collaboratif en gérant les conflits entre générations.
80% des compétences s’apprennent sur le terrain !
Le contenu de la formation : Vous apprendrez à améliorer votre capacité à maîtriser toutes les situations, à motiver vos collaborateurs pour mener à bien tous les challenges, à augmenter le niveau d’implication de vos collaborateurs, à identifier leurs besoins en formation, à planifier avec eux des séances d’entraînement et à mener des accompagnements performants en clientèle.
Les objectifs pédagogiques : Le but de ce programme de formation est d’aider un manager à acquérir et maîtriser rapidement et durablement les « savoir-faire » et les « savoir-être » nécessaires à l’exercice de son métier de manager sur le terrain, en tenant compte de son contexte spécifique, mais aussi de ses aptitudes personnelles.
Pour que votre équipe atteigne les objectifs de l’entreprise, il est primordial de la motiver. C’est un des rôles du manager !
Le contenu de la formation : Vous apprendrez à développer une communication positive, à développer votre assertivité, à connaître votre style de management et développer la motivation de votre équipe.
Les objectifs pédagogiques : A l’issue de cette formation vous serez capable de définir votre rôle de manager, de maîtriser une communication orale efficace, de rester assertif dans des contextes difficiles et d’utiliser les outils nécessaires à la motivation, la fidélisation et l’implication de votre équipe.
Le changement est un levier indispensable et nécessaire, que ce soit pour apprendre ou pour manager !
Le contenu de la formation : Vous apprendrez à maîtriser les étapes clés et les comportements à adopter en tant que manager pour réussir dans l’accompagnement du changement. Vous apprendrez à mesurer les formes de réticences au changement des équipes et à construire un plan d’action adapté à la mise en place du changement.
Les objectifs pédagogiques : A l’issue de la formation, vous serez en mesure de comprendre les comportements humains face au changement, de donner du sens au changement pour lever les blocages de l’équipe. Vous maîtriserez les techniques de communication facilitantes, pour accepter le changement.
Le contenu de la formation : Vous apprendrez à définir le management non hiérarchique, les techniques de communication au service du manager, et les règles pédagogiques de l’apprentissage chez un collaborateur.
Les objectifs pédagogiques : A l’issue de la formation, vous serez capable de définir les 4 leviers du management, de définir la notion de responsabilité et de pouvoir dans un contexte de management non hiérarchique et de piloter la formation d’un collaborateur sur une technique définie.
Garantir la revente des produits dans un réseau de distributeurs est un enjeu primordial pour les industriels.
Le contenu de la formation : Vous apprendrez à adapter votre rôle d’animateur/coach dans tous les contextes d’accompagnement des commerciaux, de la télévente et des réunions commerciales chez les distributeurs.
Les objectifs pédagogiques : A l’issue de cette formation vous serez capable de dynamiser les équipes de vente des distributeurs. Vous maîtriserez les leviers du management non hiérarchique pour motiver les équipes sur les objectifs définis, de communiquer efficacement en réunion commerciale et de former et coacher les commerciaux en accompagnement terrain.