Merval Compétences – Groupe Merval accompagne les cadres de l’équipe commerciale de Werner & Mertz France dans l’acquisition de compétences managériales.
« Fédérer, créer du liant dans l’équipe, sur 3 années, 7 modules, jusqu’à un diplôme Neoma Business School. Une super réussite ! »
vous souhaitez améliorer votre performance grâce à une formation force de vente en GMS ? Demandez votre diagnostic !
Nos formations des équipes en management commercial sont destinées à former des responsables commerciaux, des chefs des ventes et des directeurs commerciaux. L’objectif est de développer les compétences managériales, d’animation et de motivation des équipes commerciales. Consultez la liste de nos formations des équipes en management commercial et de nos formations managériales.
Opter pour le management collaboratif, c’est parier sur l’innovation et l’implication de vos collaborateurs !
Le contenu de la formation : Vous apprendrez à diagnostiquer vos pratiques managériales, à adopter une posture de manager collaboratif et à favoriser l’initiative et la créativité de votre équipe.
Les objectifs pédagogiques : Ce programme de formation vous permettra de comprendre le management collaboratif, d’adopter une posture de manager collaboratif, de faire coopérer vos équipes et d’organiser la coopération au sein de votre entreprise.
Il est essentiel d’adopter de nouvelles pratiques de management pour accompagner ses collaborateurs et instaurer une meilleure qualité de vie au travail !
Le contenu de la formation : Vous apprendrez à améliorer votre capacité à maîtriser toutes les situations, à motiver vos collaborateurs pour mener à bien tous les challenges et à augmenter le niveau d’implication de vos collaborateurs.
Les objectifs pédagogiques : Le but de ce programme de formation est d’aider un manager à acquérir et maîtriser rapidement et durablement les « savoir-faire » et les « savoir-être » nécessaires à l’exercice de son métier de manager en tenant compte de son contexte spécifique, mais aussi de ses aptitudes personnelles.
Pour que votre équipe atteigne les objectifs de l’entreprise, il est primordial de la motiver. C’est un des rôles du manager !
Le contenu de la formation : Vous apprendrez à développer une communication positive, à développer votre assertivité, à connaître votre style de management et développer la motivation de votre équipe.
Les objectifs pédagogiques : A l’issue de cette formation vous serez capable de définir votre rôle de manager, de maîtriser une communication orale efficace, de rester assertif dans des contextes difficiles et d’utiliser les outils nécessaires à la motivation, la fidélisation et l’implication de votre équipe.
Savoir manager ne s’improvise pas !
Le contenu de la formation :
Vous apprendrez à adapter votre posture managériale, à définir et piloter des objectifs pour votre équipe, à développer la motivation de votre équipe et à déléguer efficacement.
Les objectifs pédagogiques : Ce module permettra aux managers de développer leur posture managériale, de comprendre et déchiffrer le comportement de leurs collaborateurs et ainsi mieux manager dans leur quotidien.
Garantir la revente des produits dans un réseau de distributeurs est un enjeu primordial pour les industriels.
Le contenu de la formation : Vous apprendrez à adapter votre rôle d’animateur/coach dans tous les contextes d’accompagnement des commerciaux, de la télévente et des réunions commerciales chez les distributeurs.
Les objectifs pédagogiques : A l’issue de cette formation vous serez capable de dynamiser les équipes de vente des distributeurs. Vous maîtriserez les leviers du management non hiérarchique pour motiver les équipes sur les objectifs définis, de communiquer efficacement en réunion commerciale et de former et coacher les commerciaux en accompagnement terrain.
Le contenu de la formation : Vous apprendrez à définir le management non hiérarchique, les techniques de communication au service du manager, et les règles pédagogiques de l’apprentissage chez un collaborateur.
Les objectifs pédagogiques : A l’issue de la formation, vous serez capable de définir les 4 leviers du management, de définir la notion de responsabilité et de pouvoir dans un contexte de management non hiérarchique et de piloter la formation d’un collaborateur sur une technique définie.
Menez vos équipes avec efficacité jusqu’à la réalisation du projet !
Le contenu de la formation : Vous apprendrez les fondamentaux de la gestion de projet, vous saurez identifier les besoins et ressources nécessaires pour réaliser le projet, vous contrôlerez le déroulement et les différentes phases du projet et vous maîtriserez les coûts et les délais. Vous passerez de chef de projet à « manager leader » de projet.
Les objectifs pédagogiques : A l’issue de la formation, vous aurez acquis les compétences managériales et comportementales nécessaires en gestion de projet et en management transversal. Vous maîtriserez les concepts clés de la gestion de projet, ainsi que les coûts et les délais.
Le changement est un levier indispensable et nécessaire, que ce soit pour apprendre ou pour manager !
Le contenu de la formation : Vous apprendrez à maîtriser les étapes clés et les comportements à adopter en tant que manager pour réussir dans l’accompagnement du changement. Vous apprendrez à mesurer les formes de réticences au changement des équipes et à construire un plan d’action adapté à la mise en place du changement.
Les objectifs pédagogiques : A l’issue de la formation, vous serez en mesure de comprendre les comportements humains face au changement, de donner du sens au changement pour lever les blocages de l’équipe. Vous maîtriserez les techniques de communication facilitantes, pour accepter le changement.
Tous les managers (générations BB, X ou Y) sont confrontés à des conflits internes liés à des différences de générations, et ils n’ont pas toujours les clés pour résoudre ces problèmes.
Le contenu de la formation : Vous apprendrez à comprendre les caractéristiques des différentes générations, à motiver et dynamiser votre équipe, à gérer les tensions dans votre équipe. Vous apprendrez à utiliser des outils collaboratifs intergénérationnels, qui vous permettront de fédérer les collaborateurs de toutes générations.
Les objectifs pédagogiques : À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place un travail collaboratif et de gérer les conflits entre générations. Vous adapterez votre management, et vous ferez de la diversité entre générations un levier de performance pour votre équipe.