Nous sommes très heureux de vous annoncer que Merval Organisation et Merval Compétences (Groupe Merval) viennent de rejoindre le réseau « Produit en Bretagne », label qui incarne le savoir-faire, la qualité et l’attachement à notre belle région.
En tant qu’industriel, vous savez que dans le secteur des PGC, chaque minute de rupture de stock peut vous coûter des milliers d’euros.
Votre capacité à gérer efficacement vos stocks dans les points de vente de la GMS est plus qu’une nécessité, c’est un avantage concurrentiel crucial.
Le 17 septembre 2024, nous avons eu le plaisir d’organiser une matinée d’échanges enrichissante autour des retours d’expérience de nos clients.
Cet événements avait lieu à l’Hôtel Mercure de La Défense à Paris et rassemblait de nombreux participants.
La période de négociation entre les marques et les grandes enseignes relève d’un enjeu majeur de l’année. C’est là que seront fixés les prix des produits qui seront vendus aux consommateurs et chaque partie va essayer de tirer le meilleur possible de ces négociations. Il est ainsi primordial de mener au mieux ces négociations afin de tirer les meilleurs profits pour sa marque.
Dans tous les métiers , il est très important d’entretenir et d’améliorer en continu son niveau de compétence. La formation continue est l’un des outils qui le permettent. Ceci vaut également pour les managers.
Tipiak accorde sa confiance au Groupe Merval pour réaliser sa sectorisation commerciale. Tipiak utilise la plate-forme My.Merval pour le pilotage de sa sectorisation.
Le secteur de la grande distribution (PGC) est un domaine dynamique et concurrentiel où la force de vente joue un rôle essentiel. Les commerciaux établissent des relations solides avec les clients et stimulent les ventes, contribuant ainsi au succès des industriels. Pour exceller dans ce secteur, certaines formations sont indispensables. Dans cet article, nous examinerons en détail les types de formations en force de vente en PGC qui sont recommandées.
Le Groupe Merval organisait, le 1er juin 2023, un nouvel Atelier de la Performance sur le thème du management intergénérationnel. Sur une journée, les participants ont pu échanger sur leurs expériences et les situations vécues en la matière. Ils ont également reçu quelques clés pour améliorer la performance de leur équipe de managers en matière de collaboration entre les générations.
Eric WROBLEWSKI, directeur des formations Merval Compétences – Groupe Merval, obtient la certification AEC-DISC, après une formation dédiée. Cette certification apporte à Merval Compétences la capacité à inclure la Méthode des Couleurs dans ses formations commerciales et managériales.
Vous êtes manager et vous gérez une équipe dans laquelle plusieurs générations cohabitent ! Vous souhaitez faire travailler efficacement les collaborateurs de générations différentes et en tirer le meilleur ! Mais comment donner du sens et fédérer les générations quand les idées, les valeurs et les priorités sont différentes ? Voici quelques idées pour comprendre, décrypter, et faire travailler ensemble les différentes générations.
Entreprise vendéenne créée en 1997, La Fournée Dorée a optimisé sa force de vente au fil des années. Fin 2021, elle a choisi Merval Organisation pour accompagner son développement.
Les deux sessions du troisième Atelier de la Performance du Groupe Merval se sont tenues les 21 et 22 septembre 2022, dans les locaux du Groupe Merval, à Nantes.
Nous avons eu le plaisir d’accueillir des managers commerciaux de plusieurs industriels fournisseurs de la GMS.
La formation est un levier de la performance commerciale de vos équipes et présente des atouts incontestables, aussi bien pour votre entreprise que pour vos commerciaux. Mais, quels sont les avantages d’avoir sa propre école de vente ? Comment la créer ? Voici quelques conseils pour créer votre propre École de Vente.
Suite au contexte de crise post-sanitaire et politique depuis 2022, le coût des matières premières ne cesse d’augmenter. Quid de l’impact sur les marges des distributeurs et des grandes marques, ainsi que sur le pouvoir d’achat des consommateurs en grande distribution ?
Optimiser la sectorisation commerciale fait partie de la stratégie qui permet aux industriels en GMS et RHD d’améliorer la performance de leur force de vente et d’atteindre leurs objectifs. Faut-il le faire chaque année ?