Merval Compétences – Groupe Merval accompagne Jacquet Brossard dans le développement de son Ecole de vente.
« La valeur ajoutée du Groupe Merval, les 5P : Le progrès, la performance, le plaisir, la proximité, le partenariat. »
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La relation client est le fondement de l’action commerciale et de la vente. Le Groupe Merval propose un panel de formations pour les commerciaux terrain, les négociateurs et leurs managers. Les techniques de vente, les techniques commerciales, la gestion d’activité commerciale, la négociation avancée ou le management de commerciaux sont des exemples de parcours de formation proposés par le Groupe Merval. Consultez la liste de nos formations Relation Client.
Former son équipe de vente aux techniques de vente est une étape primordiale pour tous commerciaux souhaitant progresser dans la fonction et connaître des succès en clientèle. cela permet d’accroître la performance de la force de vente
Le contenu de la formation : Vous apprendrez les différentes étapes de la vente, de la préparation à la conclusion, avec des méthodes adaptées à vos enjeux commerciaux.
Les objectifs pédagogiques : Être capable de préparer, gérer et de faire aboutir des entretiens de vente avec méthode et efficacité.
Former son équipe de vente pour vendre vite et mieux est important dans un contexte de contact sous pression du temps.
Le contenu de la formation des équipes de vente : Vous découvrirez les techniques de vente rapide qui permettent d’argumenter et de conclure une vente en moins de 8 minutes !
Les objectifs pédagogiques : Être capable d’identifier les situations de vente flash et d’adapter son argumentation sous pression du temps en structurant son discours de manière concise.
Former son équipe de vente à la persuasion et à l’assertivité est une étape cruciale pour préparer son évolution professionnelle vers un poste de négociateur ! C’est un tremplin entre la vente et la négociation.
Le contenu de la formation des équipes de vente : Vous appréhenderez les différentes étapes de la vente avec un travail renforcé sur l’assertivité, la conviction, le traitement des objections et la conclusion.
Les objectifs pédagogiques : Être capable de structurer son discours, de gérer et de faire aboutir des entretiens de vente avec plus de force de persuasion.
Former son équipe de vente aux différents outils de gestion et de calculs de ratios de rentabilité d’un rayon est la base de tout commercial dans l’univers des Produits de Grande Consommation (PGC).
Le contenu de la formation :
Vous travaillerez sur les calculs de rentabilité, de prix, de marges afin d’intégrer dans votre discours commercial des arguments chiffrés comme éléments de preuves.
Les objectifs pédagogiques : Être capable de définir les paramètres qui influent le prix, de calculer les ratios de rentabilité et de professionnaliser son discours commercial.
Développer ses compétences en merchandising est une démarche de professionnalisation de son approche commerciale dans l’univers du libre service.
Le contenu de la formation : Vous découvrirez les fondamentaux du merchandising, les comportements du consommateur face au rayon et les différents outils du merchandising de séduction.
Les objectifs pédagogiques : Être capable de comprendre l’intérêt du merchandising, les enjeux et d’utiliser les ratios commerciaux pour préconiser une réimplantation du linéaire.
Vendre et gérer une relation commerciale par téléphone est tout un art !
Le contenu de la formation : Vous identifierez le rôle important du télévendeur dans l’organisation commerciale, travaillerez sur votre comportement et votre organisation. Vous renforcerez vos techniques de communication orale.
Les objectifs pédagogiques : Être capable de définir et d’utiliser de manière optimale tous les outils nécessaires à la télévente, d’argumenter sur vos offres, de questionner un client et de répondre à ses besoins, en appel entrant et sortant.
Former son équipe de vente aux techniques de négociation auprès des Grands Comptes est fondamental dans l’approche commerciale notamment auprès des centrales d’achat nationales ou régionales.
Le contenu de la formation des équipes de vente : Vous travaillerez sur la préparation du plan d’affaires, sur les techniques de négociation et l’affirmation de soi en identifiant votre propre profil de négociateur et celui de vos interlocuteurs.
Les objectifs pédagogiques : Être capable de bien préparer une négociation, de définir les règles de base, de gérer les situations tendues, d’exiger des contreparties et de conclure avec un accord rentable.
La gestion d’une catégorie de produit est le fondement de toute approche commerciale en PGC… c’est un métier qui nécessite des techniques et des savoirs bien spécifiques !
Le contenu de la formation : Vous travaillerez sur les rôles et missions du Catman, sur l’identification des leviers de croissance de votre catégorie chez le client, sur l’élaboration d’un diagnostic catégoriel conduisant à l’élaboration de la revue de marché.
Les objectifs pédagogiques : Être capable de comprendre la logique de choix de produits d’un distributeur, de réaliser un diagnostic de la situation chez le client versus le marché, et de construire une argumentation basée sur le consommateur en lien avec la stratégie du client et celle de votre entreprise.
80% des compétences s’apprennent sur le terrain ! Coacher vos commerciaux pour les faire monter en compétence.
Le contenu de la formation : Vous apprendrez lors de cette formation à identifier les besoins en formation de vos collaborateurs, à planifier avec eux des séances d’entraînement et à mener des accompagnements performants en clientèle.
Les objectifs pédagogiques : A l’issue de cette formation vous aurez acquis les techniques de coaching, de débriefe, de questionnement qui vous permettront d’assurer votre rôle d’entraineur auprès de vos collaborateurs.
Savoir approcher et gagner un nouveau client nécessite une formation bien spécifique !
Le contenu de la formation : Vous apprendrez pendant cette formation à définir votre stratégie de prospection, à obtenir des RDV qualifiés, à préparer vos entretiens de découverte et à convaincre.
Les objectifs pédagogiques : Être capable de cibler sa prospection, de choisir une stratégie d’approche, de définir un potentiel client, d’identifier les besoins et d’engager le client dans une relation commerciale durable.
Piloter l’activité des commerciaux sur le terrain nécessite savoir faire et savoir être !
Le contenu de la formation : Vous travaillerez durant cette formation sur les fondamentaux du management, sur l’organisation du management avec son équipe, et les techniques d’affirmation de soi en tant que manager.
Les objectifs pédagogiques : Être capable d’organiser son équipe, la piloter, l’objectiver et l’évaluer au quotidien. Être capable de faire adhérer l’équipe aux projets de l’entreprise et la conduire au succès.
Le coût d’une visite commerciale représente un budget important pour les entreprises ! Soyons efficace et rentable…
Le contenu de la formation : Vous découvrirez la nécessité d’organiser son temps, de prioriser vos actions, d’identifier les potentiels de vos clients et vous travaillerez sur les méthodes d’approche de vos clients pour rentabiliser votre activité.
Les objectifs pédagogiques : Être capable d’optimiser la gestion de son temps de manière à consacrer son énergie sur les priorités et rentabiliser son approche commerciale.