Références

A propos
de nos clients

Des industriels fournisseurs de la GMS, de la GSB et du commerce de détail.

Nos clients travaillent avec le secteur de la grande distribution et du commerce de détail. Nous comptons parmi eux de nombreux grands groupes, des entreprises de taille intermédiaires et des PME. Bien que très différents les uns des autres, leurs objectifs n’en sont pas moins les mêmes : Gagner de la visibilité sur leur potentiel de chiffre d’affaire, cibler les points de vente à fort potentiel, optimiser l’action de leur force de vente terrain et exploiter efficacement les données réelles de vente.

Quelques
témoignages

Merval fournit à la direction des ventes de Raynal et Roquelaure la Banque de Données GMS des potentiels de chiffre d’affaire sur ses marchés.

« L’intégration des potentiels de chiffre d’affaires sur nos trois marchés nous permet d’établir et charger équitablement chaque secteur et d’en définir les cibles prioritaires de nos actions terrain dans le cadre de notre politique de couverture enseignes. Merval nous accompagne depuis de nombreuses années sur les Banques de Données de potentiels. Nous nous appuyons sur son équipe pour le conseil, la réactivité et la fiabilité de sa prestation » Denis Decas, Directeur National des Ventes Raynal & Roquelaure Zapettti.

Depuis de nombreuses années, Merval accompagne l’équipe de vente Energizer dans l’optimisation et la sectorisation de la force de vente GMS.

« Ce que nous apprécions dans l’accompagnement de l’équipe Merval sur nos projets c’est à la fois l’expertise sur le ciblage sectorisation, la capacité à intégrer nos spécificités clients, la rapidité d’exécution et la capacité à proposer des outils complémentaires comme l’exploitation des Datasharing » Laurent Moulin, Directeur National des Ventes Energizer.

Depuis plusieurs années, Merval accompagne les équipes de la société Ricard dans le traitement des Datasharing et les conseille sur l’exploitation de ces données pour établir un suivi personnalisé. Merval délivre chaque mois ces données formatées pour faciliter leur intégration dans l’outil SFA ainsi que des tableaux d’analyse personnalisés destinés aux responsables développement enseignes, directeurs régionaux, chefs des ventes et commerciaux.

« Merval, grâce à son expertise, nous a permis d’améliorer le pilotage des performances des points de vente prioritaires. Les bénéfices mesurés sur le terrain se situent sur le ciblage des actions commerciales et sur l’amélioration des remontées de commandes » Franck Ballanger, Responsable national relation réseau et outils force de vente.