Sectorisation de la Force de Vente

La sectorisation
de la force de vente

Optimiser l’action de la force de vente et la couverture business

La sectorisation, ou découpe sectorielle de la force de vente terrain demande énormément d’écoute, de compréhension des enjeux, d’expérience et d’expertise. Merval accompagne ses partenaires depuis plus de 20 ans sur ces projets.

L’approche
Merval

Si les projets sont identiques, les enjeux sont uniques.

La sectorisation de la force de vente répond au besoin d’optimiser l’action commerciale sur le terrain. Elle est réalisée par l’éxécution de méthodes particulières et grâce à une connaissance fine des enjeux qu’elle représente pour nos clients. Le ciblage des points de vente, les recommandations organisationnelles et la découpe sectorielle doivent être effectués avec minutie et rigueur.

La RéPONSE
Merval

La prise en compte des spécificités du projet.

Chaque projet de sectorisation de force de vente a ses particularités. Même si l’objectif est souvent le même : l’optimisation de la couverture business et de l’action commerciale, chaque client a ses enjeux et ses contraintes organisationnelles ou budgétaires. Pour chaque projet, Merval recueille tout d’abord l’ensemble des informations utiles et nécessaires. Cette phase d’écoute est primordiale pour appréhender les enjeux de nos clients. Nous reformulons notre compréhension de ces enjeux afin de nous assurer de sa justesse. Notre démarche projet est ensuite ponctuée par des échanges permanents avec nos clients. Nous réalisons votre projet, avec vous ! Cette démarche «  pas à pas  » vous garantit une grande agilité dans la réalisation du projet et une prise en compte en temps réel d’une évolution soudaine des besoins ou des enjeux de la découpe sectorielle de la force de vente. Cette démarche de réalisation conjointe est active tout au long du projet, du premier contact à la remise des livrables.

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