Catégories
Actualité du Groupe Merval

Le Groupe Merval crée un poste de Chargé de Projets Clients et accueille Coralie Deixonne

Depuis plus de 25 ans, l’équipe du Groupe Merval accompagne les industriels de la grande distribution dans l’amélioration continue de la performance des équipes. L’une de ses missions est d’améliorer l’organisation par la création de données et d’outils qui en permettent une exploitation efficace. Dans le cadre de son développement, le Groupe Merval a créé un nouveau poste de Chargé de Projets Clients pour augmenter sa capacité à accompagner ses clients dans les projets d’amélioration de leur performance commerciale.

Qu’est-ce qu’un.e Chargé.e de Projets Clients ?

Dans le Groupe Merval, plus précisément au sein de Merval Organisation, le Chargé de Projets Clients (ou Chargé de Comptes) est dédié à l’accompagnement des clients dans leurs projets d’organisation et d’analyse et exploitation de données.

Il est un interlocuteur opérationnel permanent :

  • Il conduit les analyses avant projets pour définir le périmètre d’accompagnement de Merval Organisation
  • Il conseille ses interlocuteurs dans le cadre du projet mené pour le client
  • Il réalise les études, analyses, maquettes liées au projet
  • Il exécute les actions opérationnelles du projet
  • Il accompagne le client sur le plan opérationnel pendant toute la durée de la relation avec Merval Organisation et échange régulièrement avec lui à ce titre
  • Il est force de proposition sur toutes les améliorations possibles de l’organisation commerciale ou l’exploitation de datas dans le but d’améliorer la performance de son client.

Son rôle est donc beaucoup plus large que celui d’un exécutant technique. Il est un conseil permanent pour le client sur tous les aspects de la relation avec Merval Organisation.

Coralie Deixonne intègre le Groupe Merval au poste de Chargée de Projets Clients

Le Groupe Merval annonce l’arrivée de Coralie Deixonne au poste de Chargée de Projets Clients.

Sa mission : sous la direction du Directeur des Projets Organisation, Coralie prend en charge l’accompagnement d’un ensemble de clients sur tous leurs projets d’exploitation de datas, d’amélioration de leur organisation et de leur performance.

Son parcours pour devenir Chargée de Projets Clients 

Après l’obtention d’un Master en Marketing International au sein de Rennes School of Business, Coralie a eu l’occasion d’effectuer son stage de fin d’études chez Mars en tant qu’assistante Category manager & E-commerce puis d’effectuer une expérience terrain en qualité de Chef de secteur GMS pour les produits frais et surgelés Marie. Elle rejoint ensuite Virage Conseil au poste de Chef de projet GMS pour développer ses compétences analytiques. 

« Ces expériences m’ont permis d’acquérir de solides bases dans le secteur de la grande distribution puisque j’ai pu découvrir ce domaine sous plusieurs angles. »

Coralie DEIXONNE, Chargée de Projets Clients

Pourquoi intégrer le Groupe Merval en tant que Chargée de Projets Clients ? 

En intégrant le Groupe Merval, Coralie a l’opportunité de développer ses compétences et d’évoluer dans un environnement de travail où la relation humaine et la confiance sont toujours mises en œuvre. 

« Les missions de ce poste m’ont immédiatement fait écho en venant compléter mes acquis et en m’apportant une nouvelle montée en compétences. Enfin, je ne saurai parler du Groupe Merval sans faire référence à la bienveillance et à la bonne entente de l’équipe qui constitue un véritable moteur du bien-être professionnel. »

Coralie DEIXONNE, Chargée de Projets Clients

Qu’est ce que le rôle de Chargé de Projets Clients apporte aux clients du Groupe Merval ?

Le Chargé de Projets Clients est un conseil, un accompagnateur et un interlocuteur permanent de ses clients sur l’ensemble des sujets liés à leur organisation et sur lesquels Merval Organisation intervient. Quel que soit le sujet opérationnel, il est donc l’interlocuteur privilégié. Cette unicité d’interlocuteur technique et métier apporte de nombreux avantages aux clients du Groupe Merval :

  • Un interlocuteur qui connaît tous les aspects de la collaboration avec le Groupe Merval : Analyse de data, organisation commerciale, conseils
  • Une force de proposition pour mettre en place des processus et des actions d’amélioration de l’organisation et donc de la performance qui englobe toutes les expertises de Merval Organisation
  • Un lien entre les sujets d’analyse de data, d’organisation et de formations proposées par Merval Compétences

« En tant que Chargée de Projets Clients, mon role est de collecter les datas brutes des enseignes, puis de les traiter de manière personnalisée pour chacun de nos clients via la livraison des fichiers data sharing. De l’autre coté, il m’incombe également d’optimiser la sectorisation de leur force de vente grâce à My.Merval : plus qu’un outil, une référence ! »

Coralie DEIXONNE, Chargée de Projets Clients